Le bilan de mon premier challengeAZ

De retour de vacances au bord de la mer, je prends un peu de temps pour faire un petit bilan sur ma première participation au #ChallengeAZ.

Tout d’abord, je réitère mes remerciements et félicitations à notre grande prêtresse, Sophie, et à son bras droit de choc, Brigitte !

Au point de vue de la fréquentation de ce blog, créé en janvier 2016, le mois de juin constitue un record, vous vous en doutez… Pour entrer un peu dans le détail, la fréquentation moyenne de mon blog sur la période janvier-mai 2016 a été de 125 visiteurs pour 204 pages vues. Rien que sur le mois de juin, j’ai eu 264 visiteurs pour 820 pages vues. Cela reste bien évidemment très modeste mais à mon petit niveau, j’en suis très contente ! Les « j’aime » et les commentaires des lecteurs sont aussi un encouragement à continuer à partager mes avancées et mes recherches.

J’en profite pour remercier celles et ceux qui sont passés, se sont arrêtés, ont aimé, ont commenté…

Pour cette première participation, j’avais choisi de vous parler de mon grand-père et de ses ascendants. Si vous voulez lire ou relire les articles de mon challenge, c’est ICI. J’avais un impératif lié à mon départ en vacances. En menant des recherches en amont pour préparer les articles, j’ai réussi à tous les écrire à l’avance et à les programmer pour publication pendant mon absence.

Depuis la fin du challenge, sans faire de recherches supplémentaires, de nouveaux éléments sont apparus : suite à ma demande auprès des archives de la SNCF, j’ai reçu il y a deux jours le dossier PLM de mon arrière-grand-père qui était facteur aux écritures. J’y ai trouvé de quoi compléter mon billet K comme… kilomètres. Ça sera pour dans quelques jours. Pour l’heure, je profite encore un peu du soleil des Hautes-Alpes avant de retrouver la grisaille parisienne…

Mon retour en région parisienne sera synonyme de retour aux recherches mais aussi de reprise de la lecture des très nombreux articles que j’ai en retard… et je ne doute pas qu’ils seront tout aussi intéressants que ceux que j’ai déjà lu. J’y piocherais sûrement des idées ou des astuces pour de prochains articles…

Bref, vous l’aurez compris, le bilan de mon premier challengeAZ est plus que positif… et je compte bien participer à nouveau en 2017 ! J’ai d’ailleurs déjà quelques idées….


Pour le bilan complet de ce challenge, c’est sur La gazette des ancêtres que ça se passe.

Et si vous voulez retrouver tous les articles de tous les participants, vous avez trois possibilités :

Advertisements

2 réflexions sur “Le bilan de mon premier challengeAZ

  1. J’ai découvert votre blog suite au bilan de Sophie. Bravo pour vos articles très intéressants
    Je n’ai pas de blog mais en lis pas mal toujours admirative de tous ces articles. Je vais rajouter le vôtre dans ma liste de blog préféré
    bonne continuation
    Brigitte

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s