Un point sur les projets…

A mon tour de me prêter au bilan de l’année écoulée, de vous présenter mes projets pour celle qui démarre et de vous souhaiter qu’elle vous soit la plus douce possible.

Ce qui s’est passé en 2017

J’avais deux projets me tenaient particulièrement à cœur  :

  1. Boucler à nouveau le ChallengeAZ ➪ mission accomplie, j’ai réussi à tenir sur la distance. Vous pouvez retrouver les articles sur la page dédiée.
  2. Terminer l’article en cours d’écriture depuis le mois de juin dernier sur mon arrière-grand-père qui était employé du PLM ➪ je n’ai pas mené à bien l’écriture de cet article. Ce n’est pas pour autant que mes recherches n’ont pas avancé, au contraire, le projet a pris de l’ampleur… mais il est encore un peu tôt pour vous en parler 🙂

Dans le même temps, j’ai continué à avancer sur des projets à plus long terme :

  • Le reclassement de mes dossiers généalogiques ➪ j’ai assez bien avancé, contrairement à ce que j’aurais pu penser, c’était ma « respiration » durant la préparation du concours de CHED…
  • La photothèque prévue sur le blog ➪ je me rends compte que la tâche est plus ardue que je ne le pensais ! J’ai toutefois bien avancé dans la réflexion sur le plan de classement…
  • La vérification des (très très très) nombreuses infos que j’ai relevées sur Filae et celles que j’ai retrouvées dans mes vieux dossiers papiers chez ma maman ➪ j’ai profité de mes vacances de fin d’année pour avancer sur ce projet mais j’ai aussi ajouté de nouvelles informations à vérifier… Qui a dit qu’on a un jour terminé sa généalogie ?

Ce qui va se passer en 2018

Enfin, ce qui est prévu… L’année 2018 étant pour moi une année off en matière de concours et d’études, j’ai décidé de me consacrer un peu plus à la généalogie.

Un peu au pied levé, je me suis lancée dans le défi #1J1Ancêtre parce que j’aime bien cette façon de reprendre son arbre. Ça tombe bien puisque je suis en pleine vérification des infos en ma possession… C’est moins fastidieux que de prendre les sosa les uns après les autres. Ça va aussi m’obliger à sortir des branches « faciles » sur lesquelles j’ai travaillé jusqu’à présent. On va voir si je tiens la distance. Cependant, je ne me mets aucune pression et si je n’y arrive pas, je m’arrêterai.

J’espère à nouveau terminer le ChallengeAZ qui aura lieu en novembre. J’ai presque défini mon thème/fil rouge. J’ai encore pas mal de recherches à faire mais grâce aux conseils organisations de Sophie, je sens que ça va bien se passer 🙂

Je vais faire le maximum pour participer à plusieurs #RDVAncestral. J’ai d’ailleurs un article sur le feu pour le prochain…

Les trois projets au long cours sont toujours d’actualité. J’ai presque terminé la remise en forme de mes dossiers numériques, je vais bientôt m’attaquer aux dossiers papiers qui ont grand besoin de tri. Peut-être vais-je réussir à remettre de l’ordre avant la fin de l’année. Qui sait ?

Et puis, me connaissant, je vais encore m’éparpiller et d’autres projets à plus ou moins long terme viendront certainement s’ajouter….

Et vous, quels sont vos projets pour l’année ?

Publicités

2 réflexions sur “Un point sur les projets…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s