Présentation

Moi, c’est Delphine…. ça fait déjà près de vingt ans que je m’intéresse à la généalogie mais je ne suis toujours qu’une amateur. Je n’ai malheureusement pas toujours beaucoup de temps à y consacrer.

Avant de commencer, il faut quand même que je vous prévienne : j’adoooore raconter ma vie ! Et maintenant, celle de mes ascendants…

J’ai commencé à m’intéresser à l’histoire de la famille en écoutant ma grand-mère maternelle (ma sosa 7) commenter des photos anciennes lors des réunions de famille. Au début, simplement parce que j’aimais beaucoup les histoires qu’elle racontait sur les uns et les autres. Puis, j’ai eu envie d’en savoir un peu plus sur ces hommes et femmes qui sont mes ancêtres. Je me suis réellement lancée dans la généalogie quand elle m’a offert un petit livre à remplir avec les noms de mes parents et grands-parents. J’ai commencé à scanner des photos anciennes et les papiers de famille que j’ai trouvés. Et voilà, c’était parti…

Après une interruption de plusieurs années, je m’y suis remise l’an dernier. Le décès de mon papa m’a rappelé l’importance de la famille et qu’avec le départ d’un proche c’est un pan de mémoire qui disparaît… Il faut donc la conserver pour ceux qui viennent derrière, comme mon neveu par exemple.

Pourquoi décider d’ouvrir un blog aujourd’hui alors que je fais de la généalogie depuis plusieurs années ? Je vous l’ai dit, j’adore raconter ma vie. Ce que je fais déjà sur mon autre blog http://peregrinationssudistes.over-blog.com/ dédié à mes visites, balades et voyages. Mais aussi et surtout parce que depuis quelques temps, je suis abonnée à plusieurs blogs et comptes Twitter dédiés à la généalogie et, même si je n’ai pas le temps de tout lire en détails, j’y ai trouvé plein d’astuces et de conseils qui m’ont aidée… Cela m’a donné envie de participer moi aussi, à mon petit niveau, à cette grande communauté. Je vais même essayer de me lancer dans le challenge AZ en juin 2016.

Mes publications ne seront pas régulières, elles se feront en fonction de mon temps disponible, de mes trouvailles et de mes envies…

Pour terminer, je vous livre une de mes citations préférées : « Celui qui ne sait pas d’où il vient ne peut savoir où il va ».

Une réflexion sur “Présentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s