G comme… Générations
Définition
« En généalogie, ensemble de personnes qui se trouvent au même degré de filiation ou d’ascendance par rapport à un individu. En ligne directe, toute personne constitue la 1ère génération (G1) ; ses parents, la 2e génération (G2) ; ses grands-parents, la 3e et ainsi de suite.
Désigne également l’intervalle (le nombre de rang) qui sépare deux individus, soit une moyenne de 25/30 ans entre deux générations.«
Dans mon arbre…
Comme en atteste l’arbre éventail ci-dessus, j’ai réussi à trouver tous mes ancêtres jusqu’à la 7e génération. C’est plaisant de voir que toutes les cases sont complétées. Toutefois, je suis loin de crier victoire car si j’ai bien les noms et prénoms de chacun, il n’en va pas de même du minimum d’information. En effet, pour certains, je n’ai même pas les 3 actes « classiques ». Cela se traduit par un pourcentage d’avancement des recherches loin d’atteindre les 100% pour certaines générations comme en témoigne mon tableau de bord Hérédis…
Bref, j’ai encore de belles journées de recherches devant moi !
A FAIRE
- atteindre les 100 % d’avancement des recherches sur la G3 et la G4 au cours de l’année 2019
- exploiter les documents de famille en ma possession pour compléter les informations contenues dans les actes d’état-civil
SOURCES
- Alphabet, par Kate Greenaway (1846-1901)
- Lexique de généalogie, www.geneadic.com
- Ma généalogie sur Geneanet, mise à jour le 01/11/2018
Un commentaire
Ping :