1, 2, 3… bonheur !
Pour les généathèmes de décembre, Sophie propose de parler de notre expérience du bénévolat en généalogie ou de notre plus grand bonheur généalogique de l’année écoulée. J’ai plusieurs fois fait appel au service de bénévoles, notamment ceux du Fil d’Ariane, et je profite de cet article pour remercier tous ceux qui donnent de leur temps. Je n’ai actuellement pas le temps d’en faire autant mais j’espère bien pouvoir un jour rendre la pareille…
Des bonheurs généalogiques, j’en ai eu plusieurs cette année.
Par exemple, le jour où une cousine de mon grand-père maternel m’a transmis les notes de son oncle sur l’histoire et la généalogie d’une partie de la famille. Notes dans lesquelles j’ai découvert que mon arrière-grand-tante Yvonne dont je vous ai déjà parlé s’est tuée en chutant dans l’escalier… J’avoue que j’ai toujours un peu de scrupules à me réjouir de trouver un acte ou la raison d’un décès, même si c’était il y a longtemps !
Ou encore, quand j’ai ajouté dans mon arbre Jean Antoine FORT et Louise DELON, mes sosa 76 & 77, qui m’ont fait boucler la G7. Enfin, boucler est un bien grand mot : j’ai tous les noms, maintenant, il ne « me reste plus qu’à » compléter les éléments que j’ai sur eux…
Mais mon grand bonheur généalogique n’a pas été d’ajouter un ancêtre lointain que je cherchais depuis des années sur mon arbre.
Le 18 septembre dernier, j’ai eu la joie et la chance de devenir tata pour la seconde fois. C’est donc la petite feuille Constance qui a été mon plus grand bonheur généalogique de l’année…
3 commentaires
Ping :
Alain Balleux
Rien qu’un sourire de bébé, et le monde est tout d’un coup éclairé.
Briqueloup
Quel bonheur de tenir un bébé dans ses bras ! L’arbre pourra ainsi se transmettre à cette petite nièce.